slider actualites

Loire Haute-Loire - Actu

  • Vous êtes, ou vous connaissez une startup qui a besoin d’être accompagnée dans son développement ? Le Village by CA Loire Haute-Loire, accélérateur pour startups matures à potentiel, lance un appel à candidature. Pour participer, il faut s’inscrire avant le 4 juin et pitcher devant le Comité de sélection le 4 juillet prochain. Pour candidater ICI ! Faites-le savoir ! 

  • Riches du partenariat entre Saint-Etienne Métropole, le Fil et la Comédie de Saint-Etienne, 15 startups ont suivi une formation au pitch. Parmi elles, Imaago et Pré de chez vous circuit court, toutes deux accompagnées dans leur accélération par le Village by CA. Félicitations à Imaago qui a reçu l'un des 3 prix du meilleur pitch 2022. Découvrez la vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous.

  • Il y a quelques semaines, la startup STNS inaugurait son premier distributeur à béton normé prêt à l’emploi en libre-service. Un distributeur destiné aux besoins des particuliers et des professionnels. A cette occasion, TL7 lui dédie une chronique dans son émission Loire Eco. Replay à retrouver sur le lien ci-dessous (début interview de Stéphane Thomas à 16’35 )  https://www.tl7.fr/replay/loire-eco_17.html

     

  • Faisal Bin Dos dirigeant de la startup Méta2i recevait au Village by CA Gael Perdriau Président de Saint-Etienne Métropole et Maire de Saint-Etienne, ainsi que Georges Hallary et Denis Chambe. L’occasion de présenter les projets en cours et futurs, et notamment la suite logicielle KmProd et le logiciel de réalité augmentée pour les ateliers : KmAR

  • Le Village by CA a accueilli dans ses locaux, le Comité de Direction de son tout récent partenaire Leygatech. Une journée de découverte, d’échanges et de co-création stratégique !

  • Une levée d'1,3 millions d’euros qui va permettre à la startup QIOVA d’accélérer le déploiement de ses solutions innovantes de marquage et de micro-usinage laser à haute productivité, basées sur la technologie brevetée du multifaisceau. Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse ICI

     

  • En début d’été, les startups du Village by CA se sont retrouvées pour un "afterwork" convivial sur la Grande Place du Village, l’opportunité pour les nouveaux entrants de se présenter, échanger et faire connaissance avant les vacances.
  • Notre partenaire Inovy avec Jérôme Visier et Denis Bouchet ont partagé leurs connaissances et retours d'expérience devant les startups du Village. Ensemble ils ont échangé sur la conception d’un projet immobilier pour une startup. Sujet stratégique pour toute entreprise en évolution.
  • ANGEL CORP vient de rejoindre le Village by CA. Ce jeune studio transmédia, fondé en 2019 à Saint-Etienne, est à la fois une maison d'édition de livres et studio de création de jeux vidéo. L'équipe vous convie à un petit déjeuner de présentation et lancement de ses 1ers ouvrages le jeudi 16 septembre à 9h à la Librairie de Paris, en présence de plusieurs élus stéphanois. Pour en savoir plus et s'inscrire, cliquez ici.