slider actualites

Loire Haute-Loire - Actu

  • Marie Giraudet (responsable du développement des synergies) accompagnée de Steve Robert (directeur de l'agence LOCAM de Grenoble) animaient l'Atelier du Village sur le thème du développement de services pour créer des revenus récurrents. Une trentaine de startuppers et lauréats du Réseau Entreprendre Loire ont découvert comment l'ajout de services et la location pouvaient faire bouger le business modèle, avec un revenu récurrent et sécurisé.

  • Pour célébrer cette rentrée, les startuppers du Village se sont retrouvés autour d'un buffet 100% local, concocté par Pré de chez vous. L’occasion d'échanger et de rencontrer les nouvelles startups Basal NutritionWoochipGr.app et Apoconception. Pour clôturer cet afterwork, tous les participants sont repartis avec leur mug du Village by CA. 

  • Juste avant les vacances, le partenaire In Extenso Auvergne Rhône-Alpes présentait aux startups du Village by CA le vaste sujet de la holding : avantages, inconvénients et pièges à éviter. Devant 7 startups du Village, Sébastien Desitter a abordé les sujets : faut-il opter pour une holding active ou passive ? A quel moment la constituer ? Est-ce vraiment la panacée ? Quelle holding et avec quel impact fiscal... Un Atelier « Masterclass » qui a captivé les dirigeants en éclairant ce sujet complexe.

  • La startup Med In Town, qui produit et commercialise la Micro Factory (production des Dispositifs médicaux utilisables au bloc opératoire et des pièces pour l’industrie par le biais de la fabrication additive) vous propose de découvrir en images le procédé de fabrication de leur imprimante 3D EOS P110.

    https://loirehauteloire.levillagebyca.com/sites/default/files/2022-08/vid%C3%A9o1_visite-micro-factory_med-in-town_3dprinting_3.08.22_mp4.mp4

  • Sur le salon vivatech, la startup stéphanoise LACTIPS -qui repense les solutions plastiques- a reçu le label Green20 par le Ministre de l'économie, des Finances et de la Relance de la France. Un label qui distingue le Top 20 des startups qui développent des solutions techno pour la transition énergétique. Bravo à toute la team Lactips pour cette reconnaissance nationale.

  • La startup Imaago (progiciel dédié aux acteurs du BTP pour optimiser et faciliter l’organisation de chantiers) organisait au Village une journée d'échange avec une vingtaine d'acteurs du BTP. Ce rendez-vous, animé avec l'agence Distorsion, était l'occasion de partager les problématiques d'organisation de chantier, les besoins des équipes méthode et de présenter la solution Imaago. 

  • Vous êtes, ou vous connaissez une startup qui a besoin d’être accompagnée dans son développement ? Le Village by CA Loire Haute-Loire, accélérateur pour startups matures à potentiel, lance un appel à candidature. Pour participer, il faut s’inscrire avant le 4 juin et pitcher devant le Comité de sélection le 4 juillet prochain. Pour candidater ICI ! Faites-le savoir ! 

  • Riches du partenariat entre Saint-Etienne Métropole, le Fil et la Comédie de Saint-Etienne, 15 startups ont suivi une formation au pitch. Parmi elles, Imaago et Pré de chez vous circuit court, toutes deux accompagnées dans leur accélération par le Village by CA. Félicitations à Imaago qui a reçu l'un des 3 prix du meilleur pitch 2022. Découvrez la vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous.

  • Il y a quelques semaines, la startup STNS inaugurait son premier distributeur à béton normé prêt à l’emploi en libre-service. Un distributeur destiné aux besoins des particuliers et des professionnels. A cette occasion, TL7 lui dédie une chronique dans son émission Loire Eco. Replay à retrouver sur le lien ci-dessous (début interview de Stéphane Thomas à 16’35 )  https://www.tl7.fr/replay/loire-eco_17.html